Règlement CCE

Règlement du Grand Régional Centre CCE 2019 :

Le Grand Régional Centre est un circuit de référence dans le domaine des sports équestres en région Centre. Il se dispute sur des concours amateurs en individuel ou par équipe.

Simple, facile à médiatiser, il permet au Comité régional d’Equitation Centre Val de Loire (CRECVL) de mettre en avant et de dynamiser les meilleurs concours régionaux.

  1.  Les épreuves du Grand Régional Centre se déroulent sur des concours répondant au cahier des charges technique défini par le CRECVL. Le présent règlement ne se substitue pas au règlement général FFE.
     
  2. Les épreuves du Grand Régional Centre se déroulent sur des épreuves : Amateur 1, Amateur 2, Amateur 3.
     
  3. A chaque étape, des points sont attribués à tous les cavaliers qui terminent une épreuve support du Grand Régional Centre, suivant le tableau de répartition des points.
     
  4. En cas de dédoublements d’épreuves, chacune des épreuves compte alors comme épreuve distincte pour l’attribution des points. Toutefois un cavalier ayant plusieurs chevaux engagés dans l’épreuve ne marquera que les points pour le meilleur des deux classements.
     
  5. Suivant l’article 4.1 du règlement des compétitions FFE, dispositions générales, conditions de participation : la domiciliation sportive du concurrent est définie par le club d’appartenance de la licence du concurrent au jour de la clôture des engagements, ou par adresse de son domicile personnel figurant sur sa licence, ainsi un cavalier licencié hors région mais ayant sa domiciliation en Région Centre et voulant participer au championnat Grand Régional Centre peut concourir sur ce circuit en s’inscrivant par courrier auprès du Comité Régional d’Equitation Centre Val de Loire.

Le Grand Régional Centre se décompose en deux types de classement :

  1. Le classement « équipe »
    1. Les équipes s’inscrivent au Comité Régional d’Equitation Centre Val de Loire pour l’année civile, un cavalier ne peut courir que pour une seule équipe. Pour que les points d'une équipe soient pris en compte, elle doit être déclarée auprès du Comité Régional d’Equitation Centre Val de Loire au jour de la clôture des engagements FFE COMPET de l'étape concernée. Les équipes engagées ne peuvent concourir uniquement que sous la bannière d’un : Nom de Ville - Noms de Sponsors ou Nom de Centre Equestre. 
    2. Une équipe est composée de 2 à 3 cavaliers amateurs répondant aux conditions de participation à la déclaration de l’équipe. 
    3. Les engagements des cavaliers composant l’équipe dans les concours étapes du Grand Régional Centre se font par le système fédéral FFE COMPET.
    4. A chaque étape du Grand Régional Centre, des points seront attribués selon le tableau de répartition des points.
    5. Le classement par équipe prend en compte l’addition des deux meilleurs résultats en termes de points pour chaque étape courue.
    6. Pour prétendre figurer au classement final, l’équipe devra avoir participé au moins à 2 étapes.
    7. Un cavalier peut présenter plusieurs chevaux dans une même épreuve, ou dans des épreuves différentes.
    8. Seul le meilleur résultat en termes de points sera pris en compte pour le classement. Par exemple, un cavalier qui termine 1er de l’Amateur 3 (20 points), et 5ème de l’Amateur 1 (24 points), prendra uniquement les points de sa 5ème place en Amateur 1.
    9. Le classement de l’épreuve sera le classement qui fera foi pour les points au classement individuel et par équipe.
    10. Après chaque étape, un classement par équipe sera affiché.
  2. ​Les classements «individuels» Amateur 1, Amateur 2, Amateur 3.
    1. Les cavaliers engagés dans une épreuve comptant pour les classements du Grand Régional Centre et répondant aux conditions de participation à la clôture des engagements seront inscrits automatiquement aux classements individuels du Grand Régional Centre.
    2. Les engagements des cavaliers dans les concours étapes du Grand Régional Centre se font par le système fédéral FFE COMPET.
    3. A chaque étape du Grand Régional Centre, des points seront attribués selon le tableau de répartition des points. Un classement est calculé à partir de chaque niveau d’épreuve.
    4. Pour prétendre figurer au classement final, le cavalier devra avoir participé au moins à 2 étapes.
    5. Un cavalier peut présenter plusieurs chevaux par épreuve, seul le meilleur résultat sera pris en compte pour le classement. Par exemple, un cavalier qui termine 1 er de l’Amateur 3 (20 points), et 5ème de l’Amateur 1 (24 points), prendra uniquement les points de sa 5ème place en Amateur 1.
    6. Le classement de l’épreuve sera le classement qui fera foi pour les points au classement individuel et par équipe.
  1. Les logos publicitaires des Equipes sur le cheval et sur le cavalier sont libres, sous réserves des conditions réglementaires.
     
  2. Des récompenses seront attribuées à l’issue de l’étape finale.
     
  3. L’inscription d’un cavalier dans une épreuve du Grand Régional Centre et l’adhésion d’une Equipe vaut acceptation du présent règlement.
     
  4. Le Comité Régional d'Equitation Centre Val de Loire se garde le droit de modifier le présent règlement par un additif publié dans la revue Info CRE et sur le site internet www.grand-regional-centre.fr.